Petit blogueur angevin, je vous sers ici, comme un catalogue de souvenirs, ce que je ne veux pas oublier...

mercredi 12 janvier 2011

A propos du vote blanc...

En attendant de trouver pour qui voter, de voir une un mouvement citoyen de gauche et écolo, je ne peux m'empêcher d'être très agacé de ne pas pouvoir voter blanc. Comme un vrai déni de démocratie, celui-ci est assimilé à un vote nul et n'est pas comptabilisé, ce qui est bien pratique pour ne pas entendre la voix de ceux qui ne sont pas satisfaits par le système politique actuel.
Je m’apprêtais, avec des amis, à organiser une journée d'action pour le 2e tour des présidentielles prochaines je vous en reparlerai si ça se fait...). Et c'est alors que j'ai reçu dans ma boite mail cette info intéressante : un candidat "blanc pour 2012. Affaire à suivre donc, surtout si un front de gauche ne parvient pas à naître...
Merci !

Aucun commentaire: